Présentation

L’AFOC est l’Association Force Ouvrière des Consommateurs et des locataires. L’association informe et défend ses adhérent·e·s, et elle les représente à tous les niveaux. Défense du pouvoir d’achat, sécurité, droit à l’information, lutte contre le mal logement, règlement amiable des litiges et mise en place de recours font partie de ses combats quotidiens.

L’AFOC est composée de deux branches :

LA CONSOMMATION

 Le département conso est géré depuis de nombreuses années par Françoise DELEAGE, il s’est étoffé par l’arrivée en 2018 de Claire MANSUY. A elles deux elles mettront tout en œuvre pour aider les consommateurs que nous sommes et qui rencontrons dans bien des domaines des difficultés pour se faire entendre en cas de litiges auprès des   différents organismes publics et privés tels que téléphonie, énergie, automobile, assurance,  toutes les problématiques que l’on rencontre au quotidien avec les différents fournisseurs.

Elles tiennent leur permanence au siège de l’AFOC au Puy les lundi et vendredi matin de 9H à 12H, il ne faut pas hésiter à les contacter en cas de conflit, elles feront en sorte de vous aider. Si vous souhaitez un rendez-vous en dehors des permanences, merci de prendre contact par téléphone au 04 71 05 43 00

LE LOGEMENT SOCIAL HLM

 Cette branche se compose des huit candidats élus sur la liste AFOC aux élections des représentants de locataires de l’OPAC 43 lors du scrutin du 30 novembre 2018 à savoir :
Lucien PONOT Yssingeaux, Jean Luc ISSARTEL Le Puy en Velay, Daniele MASSEBOEUF Brives Charensac, sont les trois aadministrateurs élus par les locataires de l’OPAC 43

Marie Monique BONJOUR Monistrol s/loire, Jean Marc SOUCHON Aurec s/loire, Françoise SOURDILLON St Just Malmont, Yves MICHEL Le Puy en Velay, Patricia FLORAN Langeac, oeuvrent dans leur secteur pour le logement social.

Ont été désignés par l’AFOC pour siéger au Conseil de Concertation Locative (CCL) de l’OPAC 43.
Titulaires : Danièle MASSEBOEUF, Marie Monique BONJOUR et Jean Marc SOUCHON.
Suppléants : Jean Luc ISSARTEL, Yves MICHEL et Lucien PONOT.

Lucien PONOT siège à la Commission d’Attribution des Logements de l’OPAC 43.
Jean Luc ISSARTEL siège à la Commission Départementale de Conciliation et à la Commission Territoriale de Prévention des Expulsions (CTPEX)

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :