Lettre de réclamation des représentants AFOC

afoc loc

Le Puy en Velay,  le 18 février 2019

Monsieur le Directeur Général,

Les administrateurs AFOC, représentants les locataires, ont alerté maintes fois la direction de l’organisme sur un certain laxisme en matière de traitement des diverses réclamations de vos locataires.
Vous conviendrez qu’il n’est pas admissible que les locataires signataires d’une pétition depuis plusieurs mois n’aient à ce jour, aucune réponse et explication à leurs diverses doléances.
Compte tenu du préjudice financier, à défaut de justifier les montants de leurs charges espace vert, plusieurs locataires, sur nos conseils, saisiront la Commission Départementale de Conciliation, ce que nous ne souhaitons pas car nous privilégions toujours la solution amiable dans le règlement des litiges.
Nous vous demandons, Monsieur le Directeur Général, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires, afin de satisfaire vos locataires, en leur apportant les réponses appropriées et en procédant le plus rapidement possible aux éventuelles régularisations qui s’imposent.
D’autre part, de nombreux locataires de logements individuels et de certains immeubles collectifs nous ont fait part qu’ils n’ont jamais été informés des résultats des élections de leurs représentants, en novembre dernier ce qui représente plus de 1 100 locataires qui ont été privé de l’information.
De ce fait, nous vous demandons d’adresser à l’ensemble des locataires du patrimoine les résultats du scrutin du 30 novembre dernier avec leur avis d’échéance du mois de février 2019.
Il serait judicieux de procéder à l’enlèvement du document « LES REPRESENTANTS DES LOCATAIRES » présent dans les tableaux d’affichages, celui-ci n’étant plus d’actualité (élections 2014) et le remplacer par le résultat du scrutin du 30 novembre 2018.
Dans cette attente,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, à l’assurance de nos sentiments distingués.

Les administrateurs AFOC à l’OPAC 43,

Lucien PONOT           Danièle MASSEBOEUF            Jean-Luc ISSARTEL

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :